Dirige ta vie

Prends le contrôle de ton évolution et deviens l'architecte de ta vie

[vidéo] Relations toxiques / difficiles : Apprendre à les gérer

Relations toxiques & difficiles, apprendre à les gérer miniature

Dans cette nouvelle vidéo, je réponds à une nouvelle question. Elle m’a été posée il y a de cela quelque temps, mais j’avais peur d’y répondre. Oui, car il s’agit tout de même d’aborder un sujet sensible et complexe : les relations toxiques, difficiles.

Cette question est la suivante : “comment gérer une relation toxique, une relation difficile ?” Elle m’a été posée anonymement et vous comprenez sûrement pourquoi étant donné le sujet. 🙂

Il est vrai que nous avons beaucoup tendance à avoir des relations difficiles avec des personnes. Et que l’on aime ou non ces personnes-là, cela reste toujours compliqué. Car en leur présence il y a toujours quelque chose qui nous plombe le moral, qui nous énerve pour un rien, qui nous draine notre énergie.

Eh bien oui, dans notre vie on a pas toujours tendance à rencontrer des personnes sages et gentilles. Et parfois même les personnes que l’on estime “gentilles & sages” peuvent involontairement être toxiques pour nous. N’oubliez pas que cela fonctionne également de l’autre sens. Nous sommes probablement toxiques pour quelqu’un.

Mais le but c’est de s’en rendre compte et de découvrir comment on peut gérer ce genre de relations avec les autres. J’ai mis du temps avant de répondre à cette question, car je prenais trop le mauvais côté des relations toxiques et difficiles. Avec tout ce qu’il y a à savoir sur se sujet, il est facile de se perdre dans sa bonne compréhension, car qui dit sujet riche dit probablement ambiguïté.

J’aborde les relations toxiques, difficiles avec optimisme

Vous allez pouvoir le constater dans cette vidéo. Je n’aborde pas le sujet en disant que ce genre de relations sont à bannir de notre vie sociale. Non, car je pense que chaque personne que la vie met sur notre chemin à quelque chose a nous apprendre. Et je suis convaincu que durant notre vie nous allons pouvoir soit aider une personne, ou soit cette personne va pouvoir nous aider.



Retrouvez des informations supplémentaires sur l’article concernant le même sujet du site Passportsanté ainsi que la vidéo de David Laroche. Ce sont les sources qui m’ont le plus éclairées sur le sujet et je vous les partages au cas-où vous désirez en apprendre encore plus sur le sujet.


Faites un clic droit “enregistrer sous” pour télécharger directement la transcription audio de la vidéo


Prenez soin de votre confiance en vous.

Abonne-toi à ma chaîne YouTube en cliquant ici : Pierre Rondeau

À bientôt sur Dirige ta vie !

Partagez l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Previous

Dirige ta vie vers le succès avec les principes de Napoléon Hill – Partie 4 : Les Pensées

Next

5 citations motivantes pour diriger sa vie

4 Comments

  1. Hello Pierre,

    Géniale ta vidéo, cela m’a fait pensé à Ghandi qui disait « La personne qui n’est pas en paix avec elle-même sera en guerre contre le monde entier »

    Je te rejoins complètement, il est nécessaire de s’aimer soi-même pour aimer les autres, s’aider soi-même pour pouvoir aider les autres

    Bon week end à toi 🙂

  2. Martin

    Salut Pierre ! vaste et complexe sujet que tu abordes !
    Tu t’en sors bien je trouve alors que ce n’était pas évident.
    Je pense que tu termines sur une excellente conclusion : s’aimer soi même pour pouvoir aimer les autres et mieux vivre ses relations, comme l’a remarqué Houria aussi.
    Même pour les cas sensibles de personnes narcissiques / manipulatrices, cette approche est positive. Car ces personnalités « prédatrices » ont tendance à être désarmées face aux personnes s’aimant elle mêmes.
    Bon courage pour la suite et prends soin de toi !

    • Hello Martin !

      Merci beaucoup pour ton commentaire !

      Effectivement ce n’était pas facile mais j’ai décidé d’aborder ce sujet du bon côté pour apporter mon point de vue. 🙂

      Exactement, et peut-être que ces personnes entendront mieux ce massage. 😉

      Merci, à toi de même !

      Pierre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Powered by WordPress & Theme by Anders Norén