~ Résumé ~

Il y a quelque temps je me demandais comment je pourrais définir la recette du bonheur. Quels sont les ingrédients du bonheur ? Comment est-ce que je peux trouver les ingrédients du bonheur ? Qu’est-ce qui ferait de moi quelqu’un d’heureux, d’épanoui, d’accompli et de réalisé ?

Ce genre de questions sont à vous poser lorsque vous recherchez à être heureux. Et je dirais même qu’en recherchant les ingrédients du bonheur, on peut être heureux. Car vous allez le voir dans cette vidéo, je vous parle de l’énergie et de la sensation que peuvent vous procurer vos projets.

J’aborde également le fait que lorsque l’on se donne à fond pour une cause qui est plus grande que nous. Eh bien, nous aurons d’autant plus d’énergie que si nous nous mobilisions pour un projet personnel. Je cite même l’exemple de Nelson Mandela et de Martin Luther King qui ont mené un combat pour quelque qui n’était pas propre qu’à eux-mêmes. Et ces personnes-là ont marqué l’histoire.


Le bonheur n’arrive pas d’un claquement de doigts

Si vous l’avez déjà cherché, et je pense que c’est le cas, vous avez remarqué que le fameux bonheur ne tombe pas du ciel. Il peut se trouver à travers plein de petites choses, mais il forme toujours un ensemble et non pas une seule chose. On pourrait aussi dire que le bonheur ne reste pas constamment présent puisqu’en réalité nous devons apprendre à faire face aussi bien au bonheur qu’au malheur afin de la comprendre à 100 %.

Il faut se battre pour le chercher, il faut aussi se rendre compte de la chance qu’on a d’être en vie, d’avoir tout ce que l’on a aujourd’hui. Donc il faut être dans la gratitude mais également dans l’amour, de soi, des autres et du monde qui nous entoure et dans lequel on vit.



Je serais curieux de voir vos propres définitions du bonheur, de ses ingrédients, etc. Alors, n’hésitez pas à laisser un commentaire en dessous de cet article. 😉


Faites un clic droit “enregistrer sous” pour télécharger directement la transcription audio de la vidéo


À bientôt sur Dirige ta vie !

Abonne-toi à ma chaîne YouTube en cliquant ici : Pierre Rondeau

Prenez soin de votre confiance en vous.

Partagez l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •