Dirige ta vie

Prends le contrôle de ton évolution et deviens l'architecte de ta vie

Un témoignage, une histoire, une leçon – [vidéo]

Dans cette nouvelle vidéo, je vous partage le témoignage de Martin Groisne du blog Trading et psychologie. Avec qui j’étais lors de l’événement infopreneur à Bruxelles. Je vous partage son témoignage, car mon propre développement personnel a été soumis à une situation de crise. Et je trouvais cela vraiment intéressant de vous partager mon point de vue ainsi que celui de Martin qui était avec lorsqu’un incident s’est passé.

Soyez indulgents avec notre cher Martin, car c’est la première fois qu’il réalise une vidéo, seul face caméra et se montre auprès d’un public. Applaudissements et félicitations pour lui ! 😉

Tout s’est passé lors de mon séminaire à Bruxelles, en Octobre 2019. J’étais parti pour quelques jours à la rencontre d’autres blogueurs(es) ainsi que pour être présent à l’événement Rebelles Intelligents organisé par Olivier Roland.

Le séjour fut plutôt court, mais intense. Intense au niveau des rencontres, de la formation, des émotions, etc. C’était comme vivre plusieurs semaines en quelques jours seulement ! Voilà l’impression que j’ai eue.



~ Transcription texte ~

Aujourd’hui on se retrouve pour parler de ce témoignage qu’a fait un ami à moi. Parce que l’on a vécu ensemble une situation compliquée. Et il s’est avéré que l’incident en question m’était destiné. Enfin, envers ma voiture plus précisément.

Ça a été l’événement qui a bousculé mon état d’esprit si positif et enthousiaste. Cela a bousculé mes émotions, mes pensées, lors de ce séminaire à Bruxelles. Celui-ci se déroulait pourtant parfaitement même si l’on dormait peu et que l’on consommait énormément de nouveauté et de contenu à emmagasiner. Il faut dire que l’on faisait beaucoup, beaucoup de choses dans nos journées.

Mais… ça a été difficile, ça a été une épreuve pour moi. Maintenant je vais vous laisser avec le témoignage de Martin. Car j’étais avec lui quand l’incident en question s’est passé. Et je trouvais cela vraiment pertinent de vous partager son point de vue sur la situation de crise vécue. Je me rappelle aussi que Martin m’avait proposé de faire justement un témoignage, donc le voilà !


Témoignage de Martin Groisne

Je vais vous faire une petite confidence sur Pierre Rondeau. Car j’étais avec lui à Bruxelles, début octobre. Pour l’événement de Olivier Roland. Et… On a vécu un incident. Et j’ai pu observer le blogueur Pierre Rondeau, tenant un blog sur le développement personnel, la confiance en soi. J’ai pu l’observé dans une situation de crise.

Donc si vous voulez en savoir plus, écoutez-moi pendant les 3-4 prochaines minutes qui vont suivre.

Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Donc, on était à cet événement et on logeait avec d’autres personnes dans un appartement en commun (un AirBnb). C’était un samedi soir, on avait déjà passé deux nuits assez courtes. Deux journées riches en émotions, en rencontres, assez fatigantes. Mais également des soirées, des discussions, du bruit parfois, dans un petit restaurant, un bar.

Et donc, on se retrouve le samedi soir vers 2 heures et demie, donc un peu fatigués, on a envie d’aller se coucher. Car on sait que le lendemain matin on doit se lever tôt pour la dernière journée de l’événement. Et là… SURPRISE !

On voit la voiture de Pierre qui a été attaquée, si on peut dire, car la vitre était cassée. Pour que quelqu’un rentre et vole quelques affaires à l’intérieur. Par la suite, sur la décision de Pierre on est allé au commissariat de Police de Bruxelles. Afin de faire tout ce qu’il faut, les démarches administratives, dépôt de plainte, etc.

Et on est rentré se coucher après avoir laissé la voiture dans un parking sécurisé. Don c’était un petit peu fastidieux, puisqu’on a d’abord essayé de trouver le commissariat. On a conduit, enfin Pierre a conduit la voiture jusqu’au commissariat. Ensuite, après avoir déposé le sinistre, il a fallu chercher un parking suffisamment protégé pour y laisser la voiture.

Tout cela bien sûr vers 3 heures du matin, on était vraiment fatigués et un peu énervés. Et… en fait, j’ai été assez impressionné par le sang-froid de Pierre, qui a su garder la tête froide, prendre les bonnes décisions. Il a décidé d’aller déclarer ça au commissariat, ensuite il a choisi le bon parking, il a conduit en pleine nuit à 3 heures du matin.

Donc, parfois avec des gens qui ne font pas très attention, aussi bien les voitures, des piétons. Donc il a conduit avec attention et de manière prudente sans s’énerver. Voilà, moi je voulais juste dire : Pierre Rondeau, qui tient ce blog depuis plus de 7 mois, si vous avez vu sa dernière vidéo. 😉

Eh bien, ce n’est pas du vent ! Puisqu’apparemment il applique ce qu’il enseigne, il a fait un vrai travail sur lui et il est capable de supporter des situations de crise, de garder son sang-froid, de décider et de faire ce qu’il faut.

Voilà ! Eh bien, bravo Pierre Rondeau ! (merci Martin!)

J’ai été assez agréablement surpris. Parce que les gens qui tiennent des blogs sur le développement personnel, il y en a vraiment pas mal. Mais voilà, en l’occurrence c’est quelqu’un qui sait faire ce qu’il faut et qui a vraiment avancé au niveau psychologique et personnel.

Bravo Pierre Rondeau… Je suis impatient de voir ce que tu vas nous préparer pour la suite ! 😉

Remerciements

Un grand merci à Martin pour ce fabuleux témoignage. Je peux déjà fêter mon premier témoignage alors que je n’ai même pas encore de produit à vendre ! 🙂

C’est un honneur de pouvoir vous partager un retour d’expérience d’une autre personne qui était à mes côtés au bon moment. Parce que beaucoup de fois dans la vie nous sommes confrontés à des situations de crise, mais nous sommes seuls ou sans personne pour observer nos bonnes actions et notre comportement.

Je veux également en venir au fait que si vous avez légèrement trop confiance en vous, vos biais cognitifs seront d’autant plus forts. Alors parfois, il vaut mieux faire confiance en la vie et elle vous remerciera. On dit aussi que notre propre vie en dit plus long sur qui nous sommes que l’on pourrait le faire en écrivant notre autobiographie.

Les actions que nous réalisons, les progrès que nous faisons et les épreuves que l’on affronte témoignent de notre vraie nature. 😉

Encore merci à Martin pour le témoignage ! Merci !! 🙂


Faites un clic droit « enregistrer sous » pour télécharger directement la transcription audio de la vidéo


Prenez soin de votre confiance en vous.

Abonne-toi à ma chaîne YouTube en cliquant ici : Pierre Rondeau

À bientôt sur Dirige ta vie !

Partagez l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Précédent

[carnaval d’articles] Les résultats… Enfin !

  1. Kamenev

    « Foutre » n’est pas le plus élégant des langages. Faites attention à ce que les autres disent. « foutre » façon familière de nommer le sperme est un mot qui est devenu dégradant depuis longtemps…….Sinon, c’est une magnifique aventure dans laquelle tu t’es lancé…. Good Luck Dude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén