Dirige ta vie

Prends le contrôle de ton évolution et deviens l'architecte de ta vie

[podcast] Entrée en la matière de l’hypersensibilité et des hypersensibles

Faites un clic droit « enregistrer sous » pour télécharger directement mon podcast

Image par Free-Photos de Pixabay

Les hypersensibles peuvent percevoir presque instantanément, qu’ils le veillent ou non, l’humeur des gens, les amitiés et inimitiés, la fraîcheur de l’air ou, au contraire, l’odeur de renfermé, la personnalité de quiconque a arrangé les fleurs dans les vases.

ELAINE N. ARON

Dans ce nouveau podcast, je vous dévoile mon hypersensibilité. Et mon point de vue sur cette particularité dont seulement 20 % de la population est dotée. Car oui ce n’est en aucun cas une faiblesse mais plutôt une force qui doit être reconnue chez les personnes qui la possède.

Lorsque vous êtes nés avec cette particularité, qui fais de vous quelqu’un d’hypersensible à tous ce qui se passe autour de vous. Au départ, vous trouvez cela bizarre et pas normal.

Vous vous demandez si c’est une faiblesse, si quelque chose cloche chez vous ou bien même si vous êtes fous. Parce qu’après tout, lorsque vous êtes hypersensibles, les personnes qui ne le sont pas ne vous comprennent pas forcément.

Il m’est très souvent arriver de douter de moi et de douter de cette particularité que j’ai découverte durant mon adolescence. Car je ne me trouvais pas normal comparé aux autres personnes que je croisais.

Je pensais que j’étais fou, faible, « mal conçu » et que quelque chose clochait vraiment en moi. Mais il s’est avéré qu’après avoir passé des tests… Fait des introspections, j’ai pu découvrir que j’étais doté d’une hypersensibilité et que c’était une force et même un don.

En cherchant les caractéristiques d’une personne hypersensibles. Je suis arrivé à la conclusion de toutes les similitudes avec mon comportement, ma personnalité, mes réactions, mes émotions, etc.

Et à ce moment-là tout s’est éclairci dans ma tête. Même si j’ai été sceptique sur cet aspect de ma personnalité pendant quelque temps après cette découverte. Je ne l’ai jamais oubliée et j’essaie de toujours la prendre en compte dans ma vie.


Prenez soin de votre confiance en vous.

Abonne-toi à ma chaîne YouTube en cliquant ici : Pierre Rondeau

À bientôt sur Dirige ta vie !

Partagez l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Précédent

Dirige ta vie vers le succès avec les principes de Napoleon Hill – Partie 2

Suivant

[vidéo] L’importance de la persévérance : mon histoire

  1. Hello Pierre,

    Podcast vraiment interessant, moi qui ne me suis jamais penchée sur le sujet de l’hypersensibilité, en écoutant ton histoire j’en ai appris beaucoup, merci 🙂 en fait c’est un peu comme si on avait des supers pouvoirs ? Je trouve ça trop bien ! lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén