
Les hypersensibles peuvent percevoir presque instantanément, qu’ils le veillent ou non, l’humeur des gens, les amitiés et inimitiés, la fraîcheur de l’air ou, au contraire, l’odeur de renfermé, la personnalité de quiconque a arrangé les fleurs dans les vases.
ELAINE N. ARON
Dans ce nouveau podcast, je vous dévoile mon hypersensibilité. Et mon point de vue sur cette particularité dont seulement 20 % de la population est dotée. Car oui ce n’est en aucun cas une faiblesse mais plutôt une force qui doit être reconnue chez les personnes qui la possède.
Lorsque vous êtes nés avec cette particularité, qui fais de vous quelqu’un d’hypersensible à tous ce qui se passe autour de vous. Au départ, vous trouvez cela bizarre et pas normal.
Vous vous demandez si c’est une faiblesse, si quelque chose cloche chez vous ou bien même si vous êtes fous. Parce qu’après tout, lorsque vous êtes hypersensibles, les personnes qui ne le sont pas ne vous comprennent pas forcément.
Il m’est très souvent arriver de douter de moi et de douter de cette particularité que j’ai découverte durant mon adolescence. Car je ne me trouvais pas normal comparé aux autres personnes que je croisais.
Je pensais que j’étais fou, faible, « mal conçu » et que quelque chose clochait vraiment en moi. Mais il s’est avéré qu’après avoir passé des tests… Fait des introspections, j’ai pu découvrir que j’étais doté d’une hypersensibilité et que c’était une force et même un don.
En cherchant les caractéristiques d’une personne hypersensibles. Je suis arrivé à la conclusion de toutes les similitudes avec mon comportement, ma personnalité, mes réactions, mes émotions, etc.
Et à ce moment-là tout s’est éclairci dans ma tête. Même si j’ai été sceptique sur cet aspect de ma personnalité pendant quelque temps après cette découverte. Je ne l’ai jamais oubliée et j’essaie de toujours la prendre en compte dans ma vie.
Prenez soin de votre confiance en vous.
Abonne-toi à ma chaîne YouTube en cliquant ici : Pierre Rondeau
À bientôt sur Dirige ta vie !
Podcast: Play in new window | Download
Abonnez-vous gratuitement sur Apple Podcasts | RSS
Houria
Hello Pierre,
Podcast vraiment interessant, moi qui ne me suis jamais penchée sur le sujet de l’hypersensibilité, en écoutant ton histoire j’en ai appris beaucoup, merci :) en fait c’est un peu comme si on avait des supers pouvoirs ? Je trouve ça trop bien ! lol
Pierre Rondeau
Hello Houria,
Je suis heureux de voir que tu as appris des choses ! :)
Et oui ! On peut dire que ce sont des supers pouvoirs ah ah. ;)