carnaval-de-venise-photo-by-Kiki99
« Carnaval Kiss » – Photo by Kiki99

Un « carnaval… d’articles » ?

En France, ce genre d’événements est de plus en plus répandu. Et nous allons ensembles participer à son évolution ! :)

Le carnaval d’articles, est un événement qui a pour but de réunir des blogueurs de différents domaines et de tous type de personnalité.

Bien sûr, si nous pouvons tous créer des sentiments agréables que peuvent procurer l’environnement d’un carnaval, alors nous n’allons pas hésiter à créer une belle harmonie entre tous les participants !

En tant qu’hôte de cet événement, je tiens à ce que les participants comme les lecteurs se sentent à l’aise en toutes circonstances. Ainsi qu’ils puissent découvrir de nouveaux horizon sur un thème en particulier lié au développement personnel.

Un événement « inter-blogueur »

Cela revient à dire que c’est un carnaval d’articles, mais ici nous allons voir ses spécificités.

Pendant le déroulement de cet événement, tous les blogueurs de tous les horizons peuvent participer à l’écriture d’un article sur le thème qui leur est d’une forte valeur, et pour lequel, ils se sentent vraiment inspirés.

Ce thème sera définit par un blogueur, sur son propre blog à l’aide d’un article où l’événement est annoncé. Et donc, par la même occasion, celui-ci invite toute la blogosphère à s’exprimer sur ce thème en publiant un article sur leurs blogs respectifs.

Dans le cas présent, via cet article que vous lisez, je suis la personne hôte de cet événement et j’annonce donc l’ouverture de ce projet. Je serais plus explicite sur le thème que j’ai choisis, dans les lignes qui vont suivre.

Mais avant toute chose, je voudrais vous partager les avantages d’un tel événement. Et pourquoi si vous êtes vous-même un blogueur ou une « blogueuse », vous devriez y participer !

Les avantages d’un carnaval d’articles

1 – Si vous êtes blogueur

Vous l’aurez donc compris, c’est un carnaval d’articles qui part du principe « gagnant-gagnant ».

2 – Si vous êtes lecteur

À la fin de ce magnifique événement, le blogueur hôte publiera un récapitulatif de tous les articles créés par les blogueurs ayant participé au carnaval d’articles. Bien entendu, il y aura des liens vers tous nos chers participants et vous pourrez découvrir leurs blogs !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  [carnaval d'articles] Les résultats... Enfin !

En tant que lecteur, vous pourrez ainsi découvrir des expériences de vies très variées et riches de différences, des visions du monde uniques en leurs genre sur le thème. Ainsi que de bons conseils qui vous seront partagés !

La bienveillance et l’harmonie vont être présentes parmi tous les participants. :)

Ce sera aussi l’occasion pour vous de découvrir des styles d’écriture différents ! Peut-être même de découvrir de nouveaux domaines dont votre curiosité sera avide de connaissance.

Le meilleur pour vous mes chers lecteurs, c’est que vous allez pouvoir découvrir de nouveaux blogs et de nouvelles personnes qui seront peut-être comptés parmi vos nouveaux blogs favoris ! Rappelez-vous que sans cet événement, vous n’auriez peut-être jamais eu l’occasion de les découvrir.

Le thème : « Les secrets de la motivation »

Tout d’abord, si j’ai choisi ce thème c’est en premier lieu parce que je veux améliorer ma motivation et pouvoir la transmettre aux autres. Je suis aussi tout à fait curieux d’avoir plusieurs point de vue différents à ce sujet.

Et puis nous allons pas nous le cacher, la motivation reste quelque chose d’assez abstrait de nos jours. On entends de tout et de n’importe quoi à ce sujet. Parfois même, on nous recommande des choses qui peuvent bien au contraire nous démotivés !

Il est tout autant intéressant de comprendre comment chacun puisse trouver et/ou retrouver la motivation en lui. Par le biais des autres afin de concrétiser ses idées, réveiller le meilleur en soi ainsi que de développer la confiance en soi.

Pour la petite anecdote, j’ai déjà essayer d’écrire un article sur la motivation, mais je n’avais pas du tout assez de connaissances en la matière pour pouvoir le rédiger.

Grâce à ce carnaval d’articles, nous aurons l’occasion de redéfinir ensemble ce qu’est la motivation, comment on peut l’utiliser, la travailler, l’entretenir et surtout : l’avoir en toutes circonstances ! :)

Enfin, quelque que soit la thématique de votre blog ainsi que votre positionnement par rapport à celui-ci. Je suis sûr à 100 % que vous trouverez l’inspiration pour aborder avec brio ce thème et l’intégrer à votre blog.

Par le biais de ce thème, vous pourrez l’intégrer à votre blog par :

Vous êtes tout à fait libre de raconter votre histoire personnelle, et c’est ce que je vous conseille de faire pour montrer sans filtres votre ténacité face à tous les obstacles de votre vie ainsi que face à toute sorte de difficultés rencontrées jusqu’à présent !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  3 habitudes pour une visualisation zen du futur

Vous êtes désormais convaincu à l’idée de participer à ce carnaval d’articles ? Voici les règles à suivre !

Vous vous en doutiez, mais comme pour tout événement et comme pour tout bon déroulement d’un carnaval physique comme immatériel, il y a des règles à respecter. Voici les règles du jeu :

1. Qui peut participer ?

Tous les blogueurs ayant un blog personnel peuvent participer. En respectant une agréable harmonie, ainsi qu’une bienveillance. :)

2. Quelles est la date limite ?

Pour participer au carnaval, votre article doit être publié avant le 1er Septembre 2019.

Pour me confirmer votre participation envoyez-moi un email à cette adresse mail : pierre[arobase]pierrerondeau.fr

Vous avez jusqu’au 1er Septembre 2019 : 23h59, heure de Paris.

3. Comment participer ?

Il vous suffit de rédiger et de publier un article d’au minimum de 700 mots, en lien avec le thème de l’événement sur votre blog. Le thème de ce carnaval, pour rappel, est la motivation.

4. Taille de votre article

L’article doit comporter au minimum 700 mots et doit être rédigé en français. (Essayez de limiter au maximum les fautes d’orthographes :))

5. La mention à intégrer dans votre article

Afin d’être pris en compte, vous devez inclure une mention dans votre article expliquant que vous participez à cet événement inter-blogueur sur le thème de la motivation. Et vous devez absolument mettre un lien vers le blog.

Voici un exemple concret :

Cet article participe à l’événement « Carnaval d’articles sur la motivation » du blog Dirige ta vie.

6. Les spécificités

7. Le récapitulatif de l’article

Le gros avantage pour les lecteurs et les blogueurs qui participeront, est que tous les articles ayant participé seront regroupés dans un seul article récapitulatif. À la fin de ce carnaval, je publierais un article récapitulatif environs 1 à 2 semaines après la fin de cet événement. Je tiendrais compte de mentionner les articles par ordre de publication avec le lien vers ceux-ci.

8. La publication du livre (Ebook)

Un peu plus tard, si le nombre de participants est suffisant, je regrouperais les articles dans un livre. Vous serez ainsi par la suite libre de distribuer ce livre sur votre blog ou tout autre support à condition d’avoir participé bien entendu.

En conséquence, vous notez ici qu’en participant à ce carnaval, vous acceptez que votre article soit intégré dans un Ebook récapitulatif qui sera publié sur ce blog et potentiellement sur ceux des participants.

9. Les blogs ne pouvant pas participer à l’événement

Tous les blogs interdits aux mineurs, dans des thématiques illégales, moralement douteux, malveillants, etc. Ne peuvent pas participer à l’opération, et cela sous aucuns prétextes.

10. C’est parti, lancez-vous ! À vos claviers

La dernière règle c’est de vous lancez ! Aller, on se jette à l’eau ! ;)

Prenez soin de votre confiance en vous.

Abonne-toi à ma chaîne YouTube en cliquant ici : Pierre Rondeau

À bientôt sur Dirige ta vie !

Partagez l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

15 réponses

  1. Salut Pierre !
    ton sujet m’intéresse pas mal, je vais réfléchir à ce que je peux proposer.
    J’ai juste une question : est-ce possible que je partage dans mon article une vidéo (YouTube) d’une personne qui m’a beaucoup impactée sur le sujet ?
    Ce n’est pas un lien affilié, c’est juste que c’est une vidéo que j’adore et qui m’aide beaucoup donc je trouve intéressant de la partager (surtout sur ce sujet 😉)
    Merci pour ta réponse !
    Sarah

    1. Bonjour Sarah !

      Bienvenue à toi dans cet événement et sur mon blog ! :)

      Eh bien, écoute, tu es libre de partager ce que tu veux dans ton article tant que ça reste dans le thème et que tu nous partage ton point de vue unique et original, je suis OK.

      Le but c’est vraiment d’avoir un résultat d’articles très personnels et différents, riches de sens et de personnalité.

      C’est aussi la motivation, c’est agir par rapport à quelque chose qui revête d’une grande importance pour nous ! ;)

      Bon courage à toi pour ton article, hâte de le lire ! :)

      Prends soin de ta confiance en toi !

      À bientôt

      Pierre

  2. Salut Pierre,

    Je vais participer car le sujet m’intéresse beaucoup ! C’est en effet l’occasion d’informer nos lecteurs sur nos motivations profondes !

    A bientôt

    Enrik

  3. Hello Pierre :)
    Je découvre ton blog et j’aime bien l’idée de ce carnaval d’articles :)
    La date limite étant au 01 septembre, j’ai encore le temps de le faire donc je vais participer avec plaisir.
    La motivation est un sujet assez vaste et nous avons tous une approche différente. D’ailleurs j’ai écris un article sur comment garder la motivation quand on travaille à la maison, je pense que ce thème m’inspire ;)
    A bientôt

      1. Salut Pierre,
        As-tu bien reçu mon mail avec le lien de mon article pour la participation à ton carnaval d’articles ?
        Je te l’ai envoyé lundi mais pas eu de retour encore.
        Belle journée

        1. Hello Cléine,

          Oui pas de soucis tout es OK. Je dois encore attendre un petit peu avant de commencer à rédiger le résultat et construire l’Ebook pour tout le monde. :)

          Belle journée à toi également !

          Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.