Dirige ta vie

Réveille le meilleur de toi, concrétise tes idées et développe ta confiance en toi

Qui suis-je ?

Mon histoire et mes intentions

Photo de profil de Pierre Rondeau #Dirige ta vie

Je suis Pierre Rondeau et je me lance dans l’aventure passionnante de l’apprentissage du développement personnel. Dans une grande aventure, un grand défi. Et je vais vous partager mes réussites et mes échecs avec vous sur ce blog.

À travers « Dirige ta vie », vous aurez la possibilité de vivre avec moi mon aventure et mon point de vue en tant que débutant.

Mais attention… Je ne prétends pas en connaître plus que vous, je vais apprendre en même temps que vous, je vais progresser au fur et à mesure de cette aventure.

Voici mon histoire, d’où je viens et où je veux aller...

2015 : j’effectue 2 – 3 mois de seconde professionnelle MEI, puis le reste de l’année en seconde professionnelle ELEEC. Changement d’établissement et stage au rendez-vous.

2016 : me voici en première ELEEC, un nouveau et dernier stage effectué. Je quitte la formation en mars 2017.

2017-2018 : réinsertion scolaire en classe de 2nd générale technologique, premier stage dans la restauration effectué ainsi que ma première expérience salariale.

Septembre 2018 : classe de première STI2D, jusqu’en mars 2018. Pendant cette année-là, j’ai pu réellement faire de belles rencontres dans ma vie, tant professionnelle que personnelle. C’est durant cette année-là que j’ai aussi pu quitter le cursus scolaire pour tracer mon propre parcours.

2019 à aujourd’hui : je suis désormais « dans le même état d’esprit » qu’un futur entrepreneur dans le but d’aspirer à le devenir.

Durant les années précédentes jusqu’à aujourd’hui :

J’essaie de toujours pratiquer l’écriture au quotidien, que ce soit pour mon développement personnel comme professionnel ou bien même des notes scientifiques à propos de mes propres expériences de vie.

Observez bien et vous verrez peut-être un phénix. 😉

Depuis toujours, tout ce que je découvre me passionne énormément. Je suis parfois perdu dans mes explorations, mais cette année, de par cette découverte. L’éveil de conscience que me procure le fait d’entreprendre et de concrétiser mes projets flous en un projet clair et précis, je renais tel un phénix de mes cendres, et je suis d’autant plus déterminé et motivé que dans le passé. Grâce à mon développement personnel et aux analyses de mes tests de compétences, j’ai conclu que : devenir entrepreneur était écrit dans l’histoire de ma vie, et je l’avais déjà vu, lu, croisé, mais jamais je ne m’étais arrêté sur ce sujet aussi passionnant et excitant qu’il puisse être.

Mais…

Il a fallu que je traverse de nombreuses épreuves, vive de nombreuses expériences et échecs, dont je vous ferais part dans l’évolution de ce blog… Afin d’arriver à comprendre que ce qui était le plus adapté à mes compétences comportementales était l’entrepreneuriat.

Enfin, que je me mette à la lecture audible et écrite de ces deux livres qui ont accéléré le « processus de devenir actuel », « Réfléchissez et devenez riche«  de Napoléon Hill, ce livre m’a ouvert l’esprit bien plus qu’il ne l’était déjà et m’a permis de lire ce livre qui correspond le plus à mes profondes convictions et vision du Monde : « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études«  de Olivier Roland.

Dans le passé, j’étais fortement mal à l’aise de ne pas réussir partout, là où les autres réussissaient. Je me remettais sans cesse en question… Parce que pour mon entourage, c’était la seule façon de réussir sa vie que de faire comme tout le monde. Ma plus grande faiblesse était d’y croire moi aussi. Alors que durant mon passé, j’ai toujours su ce que je ne voulais pas, mais jamais ce que je voulais réellement.

J’ai pris la décision de diriger ma vie

Aujourd’hui, même si je me remet toujours en question et que je prend toujours du recul. Je sais réellement ce que je veux, et où je veux partir à l’aventure. Alors, il ne me reste plus qu’à emprunter le chemin que de nombreuses personnes qui l’ont emprunté avant moi, et qui, à l’heure actuelle, ont réussi à être libre : financièrement, géographiquement et temporellement. On pourrait dire que je dirige ma vie ! 🙂

Mes intentions :

  • Progresser dans le domaine du développement personnel.
  • Pouvoir transmettre aux autres mes passions, mes forces et ma vision du monde.
  • Créer une communauté harmonieuse, une audience unique et unie !
  • Partager mes expériences, mes conseils, mes astuces.
  • Aider mes lecteurs, mon audience à avoir plus de confiance en soi et à développer leurs forces !
  • Participer ne serait-ce qu’à 1% au changement positif de mon audience.
  • Aider à dévoiler en chacun leurs plus grandes richesses intérieures.
  • Partager ma fascination pour les idées !

À qui Dirige ta vie s’adresse-t-il ?

  • Tout d’abord aux personnes conscientes de leurs frustrations du quotidien, qui souhaitent prendre en main leur vie et atteindre leurs objectifs.
  • Aux personnes qui veulent gagner de la confiance en soi, mieux se connaître, être plus positif.
  • En d’autre termes, aux personnes qui souhaitent explorer leurs vies et en apprendre d’avantage sur eux-mêmes afin de réaliser leurs objectifs et peut-être même leurs rêves.

Pour conclure, ce blog s’adresse à toutes les personnes prêtes à faire un travail sur elles-mêmes avec des outils simples et des démarches d’apprentissage que je partagerais. Afin de passer du mode « spectateur de sa vie » au mode « acteur de sa vie », de diriger votre vie.

À l’âge de 20 ans, j’ai conclu une morale de ma vie et je vous la partage ici :

Il y aura toujours un moment, ou un autre, où l’on trouvera le raccourci du bonheur. La réponse à notre but dans la vie vient toujours à temps. Seulement si l’on investit suffisamment dans notre vie pour pouvoir être à la hauteur de nos attentes.

« Dirige ta vie » en allant plus loin et visionne la présentation de ma chaîne YouTube en cliquant ici : Pierre Rondeau

Tu peux aussi visionner la vidéo directement sur mon blog en cliquant ici

Pour me contacter, utilisez ce formulaire :

Vos commentaires ou questions sont bienvenues.

* indique un champ requis

Retrouve tous mes articles en cliquant ici : articles

Partagez l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  1. Je trouve que tu as très bien su recentrer le thème de ton blog, depuis la dernière séance de coaching commun. Il devient plus clair, plus lisible. Tu donnes à réfléchir…

    • Pierre Rondeau

      Bonjour Françoise,

      Merci pour ton commentaire qui me fait très plaisir et je suis très heureux de voir que cela puisse aussi t’inspirer !

  2. Marilyne

    Bonjour Pierre
    Je trouve que ton blog pourra apporter beaucoup à ces lecteurs.
    Un sujet m’intéresserait plus particulièrement : la prise de parole en public et notamment comment capter son auditoire et des trucs et astuces sur comment être détendu lors d’une intervention en public.
    J’espère que tu pourras m’aider.

    • Pierre Rondeau

      Bonjour Marilyne,

      Merci pour ton commentaire ! 🙂

      Concernant le trac pour la prise de parole en public, capter son auditoire, etc. Eh bien, j’en ferais très probablement une vidéo, voire plusieurs sur ce sujet, car ça fait partie de mon domaine et le tournage de vidéos permet aussi de développer cette capacité.

      J’ai effectivement fais des recherches sur le sujet auparavant, mais comme il est complexe et peut-être difficile à comprendre, j’y reviendrais très prochainement dans une vidéo où j’essaierais de rendre ce sujet facile à comprendre et à appliquer. Peut-être que ce sera la première vidéo de mon défi.

      Un conseil qui peut dores et déjà t’aider à prendre la parole en public et à capter ton auditoire. C’est tout simplement de structuré tes idées à l’écrit comme si tu essayais de raconter une histoire, puis d’en faire un plan et d’essayer de le suivre en parlant à voix haute tout en laissant tes émotions prendre le dessus.

      Tu peux très bien prendre ton téléphone et te filmer avec afin de t’auto-analyser par la suite pour voir ce que tu peux améliorer dans ton discours !

      En attendant, voici deux exemples inspirants de prise de parole en public (à consommer sans modération) : celui de Steve Jobs à Stanford en juin 2015, qui est vraiment très captivant, car il raconte son histoire avec ses propres émotions et ses difficultés. Ou bien, un autre discours historique pertinent de Martin Luther King – I have a dream.

  3. Sylvie

    Bonjour Pierre,
    Beau programme de vie.
    Autre devise de Napoleon Hill : « Je ne perds jamais : si je gagne, je gagne ; si je perds, j’apprends. »
    As-tu lu Miracle Morning, de Hal ELROD ?
    Best regards,
    Sylvie

    • Pierre Rondeau

      Bonjour, Sylvie, et merci !

      Effectivement je trouve aussi que c’est une devise pertinente ! Elle « tourne » parfois encore dans mon esprit, et elle évoque bien le fait qu’il faut sans cesse échouer pour réussir, pour un jour gagner. 🙂

      Je n’ai pas encore lu ce livre mais il m’intéresse beaucoup, je vais l’ajouter à ma liste « personal MBA » dès que je l’obtiendrais.

  4. Hello Pierre ! Pour ma part, le développement personnel est un incontournable. Donc je vais te suivre au fil de tes articles. Pour rebondir sur le commentaire de Sylvie, le livre Miracle Morning a été pour moi une vraie inspiration. Je te le recommande ;). A bientôt !

  5. Hello Thomas !

    Effectivement le développement personnel est à l’origine du bonheur et de tout succès !

    Cela veut donc dire que je vais devoir lire ce fameux livre « Miracle Morning », j’en prend bien note et je vais essayer de le lire en priorité parmi ma liste de livres. 🙂

    À bientôt !

    Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén