Vous êtes vous aussi débutant dans un domaine de votre vie ? Vous aussi vous avez peur de prendre la parole devant un public ou bien même d’aller aborder un(e) inconnu(e) dans la rue ? Votre courage n’attends que d’être réveillé !

Il se peut que vous ayez envie de faire quelque chose en ce moment et que cela fait parti de vos rêves et de vos objectifs mais qu’il y a quelque chose qui vous bloque au point de départ. Vous avez probablement besoin de vous servir de votre courage !

Peut-être que ce qui vous bloque, c’est cette peur de passer à l’action. Et rassurez-vous je ne vais pas vous hypnotisé dans cette vidéo pour vous défaire de vos peurs (ça me paraît impossible). Mais je vais vous aider à passer à l’action même si vous avez peur.

Et pour cela, je vous partage mon point de vue et mon opinion sur le sujet du courage, qui fais parti de votre cercle vertueux.


Mon courage et ma peur de publier 36 vidéo en 36 semaine

Pour tout vous avouer, j’avais peur de tourner cette huitième vidéo de mon défi 36 vidéo en 36 semaines, mais je l’ai quand même fait. En restant modeste bien sûr, je pense avoir fais preuve de courage en passant à l’action malgré ma peur de publié cette vidéo ainsi que les autres.

Et n’écoutez aucune personne qui prétend savoir comment vous aider à “supprimer” vos peurs parce que c’est impossible, elles font partie de vous tout autant que votre bras, vos jambes, votre nez. Tout autant comme votre cerveau fait partie de votre tête !

Ne supprimez pas vos peurs ni vos émotions, mais acceptez-les et faites-en votre force !

Faites preuve de courage en ayant peur et en passant quand même à l’action !

Pour cette vidéo je me suis inspiré de mon histoire et de mes expériences, mais également de beaucoup de vidéos sur YouTube en tapant le mot-clé #courage.

Notez une erreur d’expression que j’ai faite dans cette vidéo : “le cynisme c’est la peur d’avoir peur”, j’ai oublié de préciser que j’étais cynique et paniqué, parce que la peur d’avoir peur c’est la panique, l’angoisse. 🙂


Je vous lance un défi !

Essayez d’entreprendre la plus petite action possible que vous pouvez dès aujourd’hui ou dès demain entreprendre pour surmonter votre plus grande peur actuelle et ne pas resté paralysé et inhibé par celle-ci.

Partagez-moi dans les commentaires de cet article vos “preuves” de courage, anecdotes et histoires de votre vie où vous avez su faire preuve de courage ! 😉


Prenez soin de votre confiance en vous.

Abonne-toi à ma chaîne YouTube en cliquant ici : Pierre Rondeau

À bientôt sur Dirige ta vie !

Partagez l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •