Dirige ta vie

Réveille le meilleur de toi, concrétise tes idées et développe ta confiance en toi

[vidéo] L’élément clé de notre identité : Le Prénom

C’est sans doute l’une des variables de notre identité qui est la plus importante. La première chose que l’on entend à propos de nous c’est dans la grande majorité des cas, son prénom. Lorsque vous rencontrez une nouvelle personne, le prénom est l’élément de notre identité que nous donnons le plus rapidement.

Mais c’est aussi un excellent moyen de mieux vous connaître. Car votre prénom porte en lui une histoire qui parfois peut être bien plus profonde que l’on ne l’imagine. Effectivement, le prénom est un élément clé de notre identité. Avec lui on peut facilement se distingué des autres, être identifié partout où l’on passe et on l’utilise même pour voyager grâce à notre carte d’identité ou notre passeport.

Même si ce n’est pas la seule chose qui puisse nous permettre de nous différencier des autres et de nous identifier. Il est lié à notre conscience de nous-mêmes, nos aptitudes, notre personnalité et notre comportement. C’est une variable psychologique qui a déjà fait ses preuves dans de longues études sur le sujet que vous pourrez retrouver ici.

Dans cette vidéo j’aborde donc le sujet de l’identité et de notre prénom. Parce qu’apprendre à mieux se connaître. C’est plus simple lorsque l’on a un point de départ. Et ce point de départ, tout le monde le possède : le prénom.

C’est un élément clé de votre identité

D’après votre prénom, si vous cherchez plus particulièrement à en connaître son histoire et la vôtre. Vous trouverez des informations sur celles et ceux qui l’ont porté grâce à l’Histoire et à l’étymologie de celui-ci.

Vous trouverez également des points communs entre vous qui portez ce même prénom qu’un autre individu et vous pourrez même trouver des similitudes avec votre personnalité, votre comportement, vos goûts, vos ambitions, etc.

C’est un outil vraiment fabuleux pour travailler la connaissance de soi. Mais aussi l’estime de soi, la confiance en soi, etc. Bien entendu, si vous n’aimez pas votre prénom cela impactera beaucoup plus l’image que vous avez de vous-même que si vous l’aimez.

Peu importe où vous irez, peu importe, ce que vous ferez dans la vie, vous le porterez tout au long de votre vie. Il sera là, avec vous, comme un organe vital qui fait partie de votre corps, votre prénom est vital pour votre propre identité.


▶ Les études qui m’ont inspiré pour faire la vidéo : CAIRN / Tandfonline / École de Colombie

▶ Découvrez la description de votre prénom en cliquant ici.



Faites un clic droit « enregistrer sous » pour télécharger directement la transcription audio de la vidéo


Prenez soin de votre confiance en vous.

Abonne-toi à ma chaîne YouTube en cliquant ici : Pierre Rondeau

À bientôt sur Dirige ta vie !

Partagez l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Précédent

3 erreurs à ne pas commettre pour prendre soin de soi

Suivant

Dirige ta vie vers le succès avec les principes de Napoléon Hill – Partie 4 : Les Pensées

  1. C’est hyper intéressant, j’ai été voir la description de mon prénom, c’est génial merci pour cette découverte Pierre ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén