Dirige ta vie

Prends le contrôle de ton évolution et deviens l'architecte de ta vie

Je vous donne la parole : Comment aimeriez-vous pouvoir diriger votre vie ?

échanges parole
Photo by : David Topolewski

 Le destin n’aide pas ceux qui ne s’aident pas. 

Proverbe allemand

J’ai démarré mon blog en avril 2019, et je suis très chanceux de vous avoir parmi mes lecteurs. Je vous remercie sincèrement de me lire et de commenter mes articles ! Sachez que votre soutien est d’or.

Il est vrai que je réfléchis beaucoup aux idées d’articles liés au thème de mon blog qui pourraient vous plaire et vous apporter de la valeur et vous aider. Mais je n’ai jamais réellement pris le temps de vous demander quel était votre plus grand problème.

Ce n’est pas une question que je ne me suis jamais posée… Mais je tiens à obtenir votre avis, car je souhaite sincèrement vous aider le plus que possible dans votre développement personnel, dans vos prises de décisions pour être acteur de votre vie et ainsi pouvoir diriger votre vie.

Partagez-moi votre plus grand problème lié au thème de mon blog

Avez-vous dores et déjà réfléchis au problème qui vous arrive le plus souvent et que vous aimeriez dépasser pour continuer à prendre votre vie en mains ? C’est parfait si vous avez déjà identifié votre problème, il ne vous reste plus qu’à me le partager et à me dire comment vous voudriez que je vous aide à résoudre ce problème.

À présent, j’aimerais vous aider encore plus, je vous donne la parole !

C’est pour cela que je tiens à vous dire que j’ai pour projet d’écrire un rapport PDF (beaucoup plus approfondi que les articles que j’écris) sur un sujet qui vous tient réellement à cœur.

Donc je vous le demande maintenant : de quel problème qui vous freine aimeriez-vous que je parle dans ce rapport ? Et comment pourrais-je vous aider à le surmonter ?

Mise à jour : mon rapport PDF est disponible via les formulaires, il s’appelle “Les 2 outils pour développer la confiance en soi”. Mais vous restez libre de répondre à ma question quand même.

Dites-le-moi dans les commentaires de cet article !😉

Je vous donne la parole via un formulaire également

Vous pouvez également me répondre grâce à ce formulaire en cliquant ici : « Mon projet de création d’un rapport PDF destiné pour vous aider »

À très vite sur Dirige ta vie !

Abonne-toi à ma chaîne YouTube en cliquant ici : Pierre Rondeau

Partagez l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Previous

💡Voici les 5 méthodes de créativité que j’utilise pour diriger ma vie

Next

[vidéo] Comment être plus à l’aise à l’oral – Première astuce 1/5

5 Comments

  1. Boulevard Du Succès

    Salut Pierre, c’est fait, je viens de répondre via le formulaire, très bonne continuation !

  2. Valérie D

    Bravo Pierre et merci de mettre à notre disposition ton aide pour notre développement personnel.

    Voici mon problème : chaque jour, j’ai du mal a être dans le moment présent. Quand je réalise une action, sans cesse je suis projetée vers l’action suivante.
    Je prends un exemple : je suis en train de déjeuner et je pense déjà que je dois partir à un rendez-vous dans une heure… Je suis en rendez-vous et je pense déjà que je dois aller chercher un ami à la gare… Ainsi je suis jamais dans l’action présente.

    Comment puis-je être dans l’instant présent, ne plus être stressée, ne plus avoir peur de ne pas arriver à effectuer tout ce qu il y a d’inscrit à mon planning dans la journée.
    Quelle méthode me proposes-tu pour y parvenir ? Quel moyens puis je mettre en place ?
    Tu pourras sans doute déjà éclaircir ma problématique et me trouver quelques outils utiles…

    Merci pour ta réponse.

    • Bonjour Valérie,

      Merci pour ta participation et félicitation pour cette identification de ton plus gros problème ! 🙂

      Je pense qu’il est très important pour toi que tu puisses prendre conscience du temps que tu as.

      Le simple fait d’avoir beaucoup de choses à faire dans la journée peut être une source de stress et d’anxiété. Il faut donc commencer par fixer les tâches les plus importantes à faire, et cela dans un temps limite dans la matinée par exemple. Ensuite, à chaque fois que tu vas ressentir du stress et de l’anxiété par rapport à quelque chose, ou bien que ton esprit voyage déjà sur le futur… Eh bien, voici une solution efficace : il suffit de fermer les yeux quelques instants, peut importe la situation, de prendre une grande inspiration et de souffler lentement. À répéter plusieurs fois bien entendu.

      Déjà en faisant cela tu vas pouvoir te concentrer plus facilement sur le présent et développer ta capacité à ramener ton esprit sur la tâche que tu dois accomplir au moment présent.

      Ton problème apparaît chez beaucoup de personnes, y compris moi. Je vais donc approfondir mes recherches afin de trouver la meilleure manière de pouvoir traiter ce problème dans mon rapport PDF. En attendant tu as déjà une bonne solution pour commencer à traiter ton problème.

      Bien cordialement

      Pierre

  3. Valérie D

    Bonsoir Pierre

    Merci à toi pour ta réponse, je vais suivre tes premiers conseils et les partager autour de moi.
    En effet beaucoup d’amies comme moi rencontrent ce problème.
    Je serais attentive à la suite de ta réponse que tu va traiter ultérieurement .
    Hâte de te lire prochainement…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Powered by WordPress & Theme by Anders Norén