Aujourd’hui je vais faire une vidéo un peu différente des autres parce que je vais être beaucoup plus énergique et plus motivé. Je vais vous transmettre la même motivation que j’ai pour concrétiser mes idées, pour réaliser mes projets chaque jour et dans l’avenir. Pour cette vidéo, je vous propose de partir de l’idée suivante : et si c’était possible.

Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.

MARK TWAIN

~ Transcription texte ~

Et comment est-ce que je fais pour tenir même si parfois j’ai des moments de fatigue, même si je me dis que je suis nul, que je ne suis pas capable, que je vais pas y arriver, que c’est trop dur, que c’est impossible, etc.



Comment faire pour rester motivé

Eh bien simplement, je change d’état d’esprit et je me dis que tout est possible et je me pose la question « et si tout était possible, qu’est ce que je ferai, qu’est ce que je ferais aujourd’hui ? Maintenant ? Quelles actions je mettrai en place tout de suite, demain et dans la semaine qui vient, dans les mois qui viennent ? Etc.

Dans le but d’avancer un peu plus vers mon but précis que j’ai défini au préalable. Exemple : avoir 1.000 abonnés sur YouTube, avoir 100.000 abonnés sur YouTube, des objectifs comme ça que je me serai fixés.

Donc, comment je fais pour me dire que la semaine prochaine je vais écrire un article, la semaine prochaine je vais tourner une vidéo et je serai toujours en forme. Je serai toujours là, quoiqu’il arrive je serai assidu, je continuerai tout au long de mon parcours dans le blogging.

Eh bien, je me dirais : « je continue je vais y arriver, je vais continuer parce que j’y crois« . Parce que c’est au fond de moi, il y a quelque chose qui me motive vraiment. Et ce qui me motive vraiment moi, c’est d’arriver à me surpasser. À trouver ma place dans ce monde, à trouver de quoi je suis capable réellement.

Je me pose des questions motivantes

  • Qu’est-ce que je peux faire d’extraordinaire pour les autres, pour moi ?
  • Comment est-ce que je peux m’améliorer tous les jours ?
  • Comment est-ce que je peux offrir le plus de valeur au monde ?
  • De quelle manière est-ce que je peux vous offrir le plus de valeur ?
  • Comment est-ce que je peux transmettre toutes les idées qui passent dans ma tête ?

Afin d’en faire quelque chose de concret. En faire quelque chose d’utile pour moi, pour les autres, pour tout le monde. Tout ça, ça me motive.

Et vous alors, qu’est ce que vous feriez si tout était possible ?

Par contre, lorsque vous allez ne rien faire et que vous allez avoir des idées de géniales dans votre tête. Et avec des rêves complètement fous, des rêves vraiment géniaux. Et que ce soit bien présent en vous, ça fait battre votre cœur tellement fort. Lorsque vous y pensez, est-ce que vous dites vraiment que c’est en ne faisant rien que vous allez y arriver ?

Non, parce que lorsque vous ne faites rien, vous n’avancez pas. Mais quand vous pensez aux bonnes actions à mettre en place dans votre vie. Alors déjà vous fait un petit pas. Et ce petit pas il va être un petit pas parmi tant d’autres, mais au moins vous allez avancer. Même si c’est un petit pas, même si c’est une petite action. Même si vous dites « demain je vais changer ça dans mon comportement, dans mes habitudes, dans mes objectifs pour mieux avancer. Pour mieux progresser, mieux apprendre et mieux transmettre, etc. »

Ou encore mieux transmettre mes qualités, mes compétences, mieux appliquer ce que je sais, ce que j’ai appris à faire. À ce moment-là, vous allez poser des petites actions et lorsque vous aurez avancé petit pas par petit pas. Eh bien, vous allez garder votre motivation. Et à chaque fois que vous allez vous dire que « c’est trop dur, je suis fatigué je ne vais pas y arriver, je ne suis pas fait pour ça, etc. »


Et si c’était possible en vous rappelant pourquoi

Rappelez-vous du pourquoi vous l’avez fait au départ pourquoi est-ce que justement cette idée que vous avez eue. Pourquoi vous a-t-elle autant motivé à entreprendre de telles actions dans votre vie ? Est-ce que vous dites parfois : « j’ai une super idée en moi, ça me procure énormément d’énergie, ça me procure énormément de bien-être… »

Mais par contre il y a un petit truc qui me bloque. Ce petit truc-là, vous savez ce que c’est ? C’est une croyance. La croyance que vous n’allez pas y arriver, que ce n’est pas possible, que les autres l’ont déjà fait, que ça ne servira à rien. C’est la croyance que vous n’avez pas les compétences pour faire ça, etc.

Il y a plein de croyances qui vous limitent. Et qui vous pompe toute votre énergie qui vous abaisse au plus bas pour vous éviter de passer à l’action. Tout simplement parce que vous avez peur. Mais parfois la peur, elle peut justement être votre source de motivation. Essayez de prendre cette peur comme un challenge, faites-en votre force.


Donc si vous voulez vous aussi diriger votre vie, prenez en main votre état d’esprit. Prenez en main votre « possible » et dites-vous : « si c’était possible qu’est-ce que je ferais » et faites-le ! 🙂

J’espère que cette courte vidéo de motivation vous aura plu et que maintenant vous êtes prêt à passer à l’action. Essayé même si ce n’est pas parfait, même si vous allez peut-être échouer. Même si vous allez peut-être ne pas réussir. Mais essayez quand même et passez à l’action. Obtenez des résultats, progressez, corrigez vos erreurs et continuez d’avancer dans votre vie pour diriger votre vie vers vos rêves.


Faites un clic droit « enregistrer sous » pour télécharger directement la transcription audio de la vidéo


Prenez soin de votre confiance en vous.

Abonne-toi à ma chaîne YouTube en cliquant ici : Pierre Rondeau

À bientôt sur Dirige ta vie !


Partagez l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •