Dirige ta vie

Prends le contrôle de ton évolution et deviens l'architecte de ta vie

Dirige ta vie vers le succès avec les principes de Napoléon Hill – Partie 3

Image-par-Giani-Pralea-de-Pixabay-les-pensées
Image par Giani Pralea de Pixabay

Cet article n’est à lire que si vous avez lu les deux premiers sur le sujet. Accessibles en cliquant ici : Partie 1 et Partie 2.

Je suis ravi de vous retrouver pour vous partager de nouvelles merveilles du livre « Réfléchissez et devenez riche » de notre cher Napoléon Hill.

L’hypothèse selon laquelle toute création de l’homme commence d’abord par les pensées, est en fait, une réalité. Et pour vous en rendre compte de la manière la plus simple que possible. Prenez quelques instants, 30 secondes, 1 minute pour regarder autour de vous.

Notez tous les objets qui vous entourent, votre ordinateur, votre tablette, votre smartphone, ce crayon, cette feuille, cette lampe. Tous les objets que vous pouvez apercevoir qui ne sont pas directement issus de la nature, ce sont des êtres humains comme vous et moi qui les ont créés.

Tout est à l’origine de nos pensées. Si vous rêvez de voler, c’est possible, car d’autres l’ont imaginé avant vous et ont participé à la concrétisation de ces idées, de ces pensées.

Mais il y a un bien un facteur qui rentre en compte, la persévérance face aux erreurs et à l’échec. Si je peux écrire ces lignes aujourd’hui c’est non seulement grâce à tout ce que j’ai appris, mais aussi grâce au clavier sur lequel je peux taper mot après mot ce que je pense. 🙂


VIII – Huitième étape vers le succès : La Persévérance, l’effort nécessaire pour avoir La Foi

Image-par-Mystic-Art-Design-de-Pixabay-succès
Image par Mystic Art Design de Pixabay

La persévérance est l’un des facteurs essentiels à la transformation du désir d’argent en son équivalent matériel. À l’origine de la persévérance, il y a le pouvoir de la volonté.

NAPOLéON HILL

Dans ce neuvième chapitre, Hill nous partage les secrets de la persévérance et de son importance pour connaître le succès. En d’autres termes, pour diriger notre vie vers le succès.

Ce qui est à l’origine de la persévérance, c’est le pouvoir de la volonté. La volonté, c’est ce qui vous permet d’agir en étant impliqué dans l’action que vous allez faire. Et le pouvoir, c’est la possibilité de faire quelque chose. Entre autres, le pouvoir de la volonté, c’est la possibilité de prendre une décision qui nous est propre, selon nos raisons et selon notre ardent désir.

Quand nous désirons réellement quelque chose, nous y pensons jour et nuit, cela nous empêche parfois même de trouver le sommeil. Et lorsque notre cerveau est branché sur ce que l’on désire de toutes nos tripes, il va alors nous porté volontaire pour réaliser tout ce qui peut nous aider à concrétiser et à parvenir à ce que l’on désire.

Les pensées sont autant destructrices que créatrices

La clef du pouvoir de la volonté réside dans ce qu’il se passe avec celle-ci. Avec ce qui se passe lorsque vous persévérez, lorsque vous n’abandonnez pas ! Même si vous rencontrez beaucoup d’obstacles, vous souffrez, vous tombez, vous traversez une période difficile, PERSÉVÉREZ !


Vous aimerez également ma vidéo sur : L’importance de la persévérance


Napoléon Hill était en relation avec Andrew Carnegie, l’un des pionniers de l’histoire de l’essor de l’acier aux États-Unis à la fin de XIXe siècle.

Ce cher Carnegie lui avait donc suggéré de consacrer 20 ans de sa vie à élaborer une philosophie du succès. Au départ, Hill n’était vraiment pas convaincu de le faire. Il pensait (et je cite mots pour mots) : « qu’est-ce que les gens vont en penser ? » Tu n’y arriveras pas. Et comment gagneras-tu ta vie ?« 

La plus grande difficulté qu’il a dû traverser, c’était d’être le premier à le faire, personne d’autre n’avait pensé à élaborer une philosophie du succès. Mais les pensées qui traversaient Hill étaient créatrices, et innovantes.

Et au fil du temps et après avoir étudié la vie de milliers de personnes, il a pu créer ce Best-Seller qui sert encore à des milliers, des millions, voir des milliards de personnes. À entreprendre, à persévérer, à innover, à créer, à penser, à changer soi et à changer le monde.

Les 4 étapes vers la persévérance

Pour votre information, ces étapes ne requièrent en rien d’être intelligent. Ni d’être au-dessus de la moyenne, d’avoir une instruction particulière et encore moins de faire beaucoup d’efforts ou d’y consacré beaucoup de temps. Selon Hill, il nous suffit d’avoir :

  1. Un but bien précis (votre pourquoi) et le désir ardent (votre passion) de le réaliser.
  2. Un plan précis qui s’exprime par une action soutenue. Comme une tâche quotidienne qui ne vous prend que quelques minutes, mais qui est très efficace à long terme. (Écrire pourquoi vous vous lever le matin et si oui ou non vous serez fier de votre journée en vous couchant ce soir).
  3. Un esprit absolument étanche aux influences pernicieuses ainsi qu’aux suggestions négatives des parents, des amis et de l’entourage. En d’autres termes, il s’agit là de construire pièce par pièce, votre propre vision du monde. Sans qu’elle puisse être erronée par votre environnement.
  4. Un lien amical avec celui ou ceux qui vous encourageront à persister dans votre plan et vers votre but. Hill fait donc référence au groupe d’esprit maître. Et il pourrait même s’agir d’un seul lien avec une personne. Celle regarde dans la même direction que vous, mais qui n’est pas vous pour autant. 🙂

Mettez ces étapes en pratique pour diriger votre vie

Grâce à la mise en pratique de ces 4 étapes que je vous partage ici. Vous pourrez diriger votre vie vers le succès. Conquérir votre liberté, votre indépendance de vos pensées, la fortune, le pouvoir, la célébrité, etc.

Vous pourrez également être sûr de vous garantir des coups de chance. De concrétiser vos idées, de réaliser vos rêves en réalités, de maîtriser vos peurs ainsi que le découragement et l’indifférence.

Souvenez-vous de l’histoire de Thomas Edison. Il n’avait que 3 mois de scolarité et qui est devenu le premier inventeur du monde. Il a transformé sa persévérance, ses pensées, ses idées en machine parlante. En machine pour le cinéma, en ampoule à incandescence, et en un tas d’autres inventions.


IX – Neuvième étape vers le succès : Le Pouvoir de l’Alliance de L’Esprit Maître

Image parraw pixel de Pixabay  succès
Image par rawpixel de Pixabay

Pour faire fortune, le pouvoir est indispensable.
élaborer des plans est inutile si l’on ne possède pas le
pouvoir de les exécuter.

napoléon hill

Votre ardent désir, ce qui vous motive à diriger votre vie, à la prendre en mains et ainsi en être le maître. Les pensées vous amènent à agir, mais vous aurez également besoin de POUVOIR.

Dans ce chapitre Hill nous partage le secret du succès d’Andrew Carnegie. Comment a-t-il fait pour devenir l’un des pionniers de l’histoire de l’essor de l’acier aux États-Unis ? Nous allons le découvrir ensemble ici même.

Mais tout d’abord, vous devez comprendre que le pouvoir, comme la persévérance et la volonté. Sont nécessaires pour quiconque souhaitant diriger sa vie vers le succès, faire fortune, réussir sa vie, être heureux et épanouis, etc.

Le secret du succès d’Andrew Carnegie dévoilé par Napoléon Hill

Selon Hill, pour acquérir le pouvoir il vous faut créer une synergie entre trois choses : l’intelligence infinie, l’expérience collective, les études et les recherches.

Mais ce n’est pas tout, car Hill ne nous dévoile pas ce que signifie l’intelligence infinie. Pas avant quelques chapitres plus loin. Et pour que nous puissions acquérir le pouvoir. La possibilité de réaliser nos rêves par exemple. Il nous faut allier les 3 éléments cités au-dessus.

Il s’agit là d’allier deux particularités ensemble : une particularité d’ordre économique et l’autre d’un ordre psychique.

En d’autres termes, il s’agit d’allier un désir ardent entre deux esprits en parfaite harmonie et visant un but bien précis, ainsi que d’allier ces deux esprits dans un même travail.

Si vous avez donc un rêve en tête, que vous rencontrez une personne qui possède un rêve similaire et que vous visez le même but. Si vous travaillez ensemble vous allez donc acquérir cet effet subtil et psychique de l’alliance de l’esprit maître dont Napoléon Hill parle.

Le secret du succès d’Andrew Carnegie qu’il a donc partagé à Hill, est le suivant : le principe du groupe d’esprit maître, vu précédemment dans la partie 2 de cette suite d’articles.

Le groupe d’esprit maître de Carnegie

J’ai découvert encore une fois grâce à la lecture de « Réfléchissez et devenez riche » que le groupe d’esprit maître de Andrew Carnegie n’était pas constitué uniquement de deux ou trois personnes. Mais bien d’une cinquantaine.

Oui une cinquantaine ! Imaginez-vous entourez de 49 personnes qui possèdent le même but précis que vous et le même ardent désir à le voir se réalisé et se concrétisé, et cela pour les mêmes raisons. Tout en étant en harmonie avec chacun d’entre eux.

Si vous n’avez comme moi pas encore vécu cette expérience, vous aurez du mal à le concevoir. Mais il faut bien démarrer à un moment ou à un autre.

Le groupe d’esprit maître d’Andrew ne s’est pas monté en quelques heures ni en quelques claquements de doigts. Il a fallu faire des efforts, être persévérant, courageux, déterminé, à l’écoute, etc.

Andrew avait constitué ce groupe dans le but bien précis de fabriquer et de vendre de l’acier, et devinez quoi, il a réussi !

Le pouvoir de Mahatma Gandhi

Napoléon Hill nous partage également que le pouvoir exceptionnel de Gandhi, qui peut être expliqué en quelques mots, je cite : « il l’obtint en faisant coopérer harmonieusement de tout leur corps et de toute leur âme 200 millions de personnes, dans un seul but bien précis.« 

L’humanité entière, ou presque, a été témoin du miracle qu’a accompli Gandhi. Si jusqu’à présent vous ne pensez toujours pas que le principe de l’esprit maître n’est pas fait pour vous et qu’il ne vous sera pas utile. C’est que vous n’avez sûrement pas pris assez conscience de l’importance des autres dans votre vie pour connaître un quelconque succès.

Unissez-vous pour un but bien précis avec des personnes qui partagent la même direction que vous, peut importe vos croyances, tant que vous avez les mêmes valeurs ainsi qu’un but bien précis en commun. Vous arriverez peut-être vous aussi à accomplir des miracles.


X – Dixième étape vers le succès : Le Mystère de la Transmutation Sexuelle

Image par Bessi de Pixabay

La transmutation, c’est le changement ou la transformation d’un élément en un autre. L’émotion sexuelle conduit à un état d’esprit.

NAPOLéON HILL

Je n’étais pas surpris lors de ma lecture, de tomber sur le sujet du pouvoir de l’émotion sexuelle. Étant donné qu’elle est la plus puissante des émotions chez nous, les êtres humains. Je pense qu’il n’est pas négligeable de passer à côté de ses études pour l’utiliser correctement.

La transmutation sexuelle, c’est le processus de conversion de l’énergie sexuelle en un autre acteur, en une autre motivation ou énergie et cela d’un ordre supérieur.


(Le sujet de la transmutation étant très complexe pour moi à expliquer et à comprendre de fonds en combles à l’heure à laquelle j’écris ces lignes, il se peut que je ne traite pas le sujet entièrement ici. Mais je le traiterai plus profondément dans un autre article très certainement). Vous trouverez sur cet article plus d’informations à ce sujet en attendant mes propres écrits.


Hill nous enseigne que l’émotion sexuelle nous conduit à un certain état d’esprit, qui est faussement associée à une émotion d’ordre physique. C’est-à-dire que l’émotion sexuelle peut nous perturber lorsqu’elle est simplement considérée comme physique.

On apprend également que l’émotion sexuelle possède trois principales raisons d’être :

  1. Le cycle de la vie, la continuité de la vie humaine sur Terre.
  2. Le maintien de notre santé, il est précisé qu’aucune thérapie n’a d’équivalent.
  3. La transformation de toute platitude en génie. Donc, transformer le « nul » en « génial ».

Si ce désir est aussi puissant et fondamental à la vie, il peut-être également transmuté, changé en quelque chose d’autre, mais en en gardant sa toute-puissance.

Si vous désirez être heureux de nos jours, il y a énormément de choses à faire, mais comme vous l’aurez compris. Le succès et le bonheur dépendent très fortement du désir sexuel.

Vous ne serez jamais épanouis si vous négligez ce désir sexuel ainsi que l’émotion sexuelle. Ou si vous ne prenez pas en compte les sentiments amoureux.

Les personnes qui dirigent leurs vies avec succès

Hill nous partage également que toute personne ayant connu ou connaissant le succès et qui a réussi à transformer son émotion sexuelle en une énergie créatrice, peut vraiment s’estimer heureuse.

  • « Les hommes qui réussissent le mieux et qui connaissent le succès sont ceux qui ont un tempérament sexuel très développé et qui ont appris à transformer l’énergie sexuelle.
  • Les hommes qui ont amassé une énorme fortune et qui ont réussi dans le domaine de la littérature, des arts, de l’industrie, de l’architecture et dans leurs professions en général ont agi sous l’influence d’une femme.« 

L’étude qui a donnée de telles conclusions résulte du fruit de l’espace de deux siècles d’Histoire et de biographie.

Vous l’aurez compris, le désir sexuel est une force contre laquelle nous ne pouvons pas lutter. Car elle est présente depuis l’origine de la vie et que nous ne pouvons actuellement pas nous en passer sans changer le cours du cycle de la nature et de l’être humain.

Il est important de noter que si l’on détruit volontairement les glandes sexuelles d’un homme comme à un animal. On élimine donc sa plus grande source d’action. C’est pour cela que l’on castre nos animaux domestiques afin qu’ils ne s’aventurent pas là où on ne les retrouvera plus jamais.


Hissez-vous au rang de génie, vous seul en êtes capables

Le désir sexuel est un impératif qui pousse à l’action, mais ses forces sont comme celles d’un cyclone, elles sont souvent incontrôlables.

napoléON HILL

Sans le sentiment amoureux ne réside en aucun cas le clame, l’équilibre et la justesse de ces éléments.

Entre les mains d’un homme qui n’a pas de sentiments amoureux et qui est dirigé par le seul désir sexuel, peut être conduit aux crimes, aux vols, aux assassinats et aux escroqueries.

Attention, cela ne peut arriver si l’homme est UNIQUEMENT conduit, dirigé par le seul et unique désir de plaire qui est basé sur l’émotion sexuelle.

Le secret du contrôle de son propre désir sexuel vient avant tout par la volonté, comme vu précédemment. Nous sommes tous capables de contrôler notre esprit par la volonté. Et nous pouvons y arriver par la persévérance et par l’habitude.

Selon Hill, le secret du contrôle réside dans la compréhension du processus de transmutation.

Pour vous hisser au rang de génie, vous devrez apprendre à maîtriser votre désir sexuel. Qui est basé sur l’émotion sexuelle en elle-même. En en prenant le contrôle par la persévérance et par l’habitude.

Avec expérience, je retiens que si l’on a conscience de ce que l’on pense, on peut changer ce l’on pense pour en changer les conséquences.

Il faut allier le sentiment amoureux au désir sexuel

Changez votre état d’esprit, en alliant l’amour au sexe et en abandonnant l’idée aussi impulsive, et aussi destructrice qu’un cyclone du simple désir sexuel sans aucun sentiment amoureux.

Faites de votre mieux pour vivre l’amour au quotidien, car ce sera le point de départ du plus grand équilibre de votre plus puissant désir humain.


En conclusion de cet article, je vous laisse avec les paroles magnifiques de Napoléon Hill sur l’Amour :

Si vous vous croyez malheureux parce que vous avez aimé et perdu cet amour, relevez la tête : celui qui a vraiment aimé n’a pas entièrement échoué. L’amour est capricieux et
fantastique. Il vient quand il en a envie et s’en va sans prévenir.

Acceptez-le et jouissez-en pleinement quand il est là, mais
lorsqu’il s’en va, ne perdez pas de temps à vous lamenter. Vos
pleurs ne le ramèneront pas.

Napoléon Hill

Dans la prochaine partie, nous verrons les dernières étapes vers le succès selon les principes de Napoléon Hill. Nous plongerons plus intensément sur le sujet du subconscient, du sixième sens ou encore de l’intelligence infinie.


Prenez soin de votre confiance en vous.

Abonne-toi à ma chaîne YouTube en cliquant ici : Pierre Rondeau

À bientôt sur Dirige ta vie !

Partagez l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Précédent

[vidéo] Je vous donne la parole : posez-moi vos questions

Suivant

[podcast] Interview de Houria du blog Boulevard Du Succès – Partie II

  1. Valérie D.

    Un article très riche, à lire et relire, à méditer… La persévérance, la volonté… Et bien sûr l’Amour qui va si bien avec la Vie.
    Merci encore à toi Pierre cet article est poignant et tient en haleine pour la suite. 😉

    • Merci Valérie pour ton beau commentaire.

      Je suis entièrement d’accord avec toi et je pense que la vie n’aurait aucuns sens sans l’Amour. 🙂

      À bientôt,

      Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén