Prends le contrôle de ton évolution et deviens l'architecte de ta vie

[Défi] Une pause s’impose ! Retrouver un équilibre mental et physique

Aujourd’hui j’aimerais vous informer de plusieurs choses. Comme vous l’avez vu dans le titre, je vais prendre une pause ! Une pause pour me ressourcer et préparer en toute sérénité la suite de mes projets.

Une pause pour mieux repartir 🚀

En ce moment j’ai la tête qui bouillonne, les émotions en hyperactivité et je vous passe de mes excuses… Car le plus important c’est que je n’abandonne rien. Je prends le temps de prendre soin de moi et avec bienveillance.

Avec tous les projets que j’ai en tête et toutes les actions que j’ai à faire pour ceux-là. Il faut bien que je prenne mon élan pour ce futur marathon.

Quelques projets en cours de lancement en ce moment :

  • le coaching
  • un livre « méthode » pour réaliser ses rêves et se réaliser soi
  • beaucoup, beaucoup d’idées d’articles et de vidéos
  • des futures « émissions » podcast
  • des interviews
  • une formation

Bref. Tout cela en même temps évidemment que tout ce que je dois apprendre à faire ou tout simplement prendre conscience pour avancer dans mes projets et vous partager le meilleur.

Une idée folle

Alors pour être totalement transparents avec vous. Je vais vous dire que j’arrête de publier tant que je ne suis pas ressourcé. Vous serez informé sur les réseaux ou directement grâce à mon blog lorsque je serai de retour.

Le but n’est pas que durant cette pause j’atteigne des sommets de création, de productivité. Tout au contraire. Je veux retrouver un bon sommeil réparateur, une bonne canalisation de mes émotions et surtout avec un bagage de stabilité.

Car j’ai une idée folle qui me vient..

Et si je publiais pendant plus de 365 jours non-stop.

Comment je pourrais m’y prendre ?

Parce que ce serait le plus grand défi que je puisse me lancer et le plus risqué aussi..

Mais admettons que j’arrive à publier tous les jours. J’aurais trouvé également le moyen d’être en forme tous les jours. J’aurais créé un bon équilibre dans tous les domaines de ma vie.

D’autres personnes, qui m’ont déjà beaucoup inspiré, l’ont aussi fait. Et cette expérience est plus que bénéfique, elle est novatrice. Alors.. Pourquoi pas moi ?


Les publications reprennent en Septembre 2020

En attendant, je vais essayer, je dis bien essayer de ne pas publier.

Parce que depuis que j’ai laisser de côté mon blog pendant plusieurs. Eh bien.. Vous n’imaginez pas à quel point je culpabilise lorsque je ne publie pas. Car je sais que si je ne publie pas, je n’avance pas, je ne satisfais pas mes besoins de partages, de communication, de création..

Mais en ce moment je pense que c’est la meilleure décision que je puisse prendre pour ne pas recréer ce schéma où je me donne à fond et mon corps et mon esprit me rappellent à l’ordre pour que je stoppe tout temporairement.

Non, cette fois c’est moi qui décide et en pleine conscience de ma pause.

Je m’arrête. Je me replis un peu sur moi comme je l’ai toujours fait avant chaque tempête, chaque obstacle. Et je reviendrais en force.

En attendant, cela ne veut pas dire que je me déconnecte à 100% du web. Non, car j’ai besoin de rester connecté pour mes recherches, mes loisirs et mes activités.


Prenez soin de votre confiance en vous.

Abonne-toi à ma chaîne YouTube en cliquant ici : Pierre Rondeau

À bientôt sur Dirige ta vie !

Partagez l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Précédent

Interview de Jean-François Clausse « Ma Petite Voix Intérieure » – Sophro, Reiki, Acceptation, ..

  1. Darvogne

    Bien Pierre toute pause est légitime…le créateur a besoin de se ressourcer pour de nouveau créer.
    Moi aussi je sais ce qu’un flux d’émotions d’envie de créativité peut générer …de l’épuisement,…, de l étouffement…alors la nécessité de ventiler, d’ aérer est là…c est tout simplement prendre le temps d ‘accueillir le moment présent.
    A bientôt Pierre 😉🙏🌞🌞🌞

  2. Je te comprends complètement. De la culpabilité de ne rien publier à la nécessité de faire parfois un break, en passant par l’ambition d’atteindre un équilibre entre les différentes composantes de la vie…
    Devant toutes ces idées ou devant tous les objectifs qu’on se fixe, il est facile de se laisser prendre dans le tourbillon est d’inconsciemment « tout miser » sur notre grand projet. Mais c’est un marathon, en effet, et s’il est important de rester focus, je suis persuadé qu’il faut aussi s’imposer des pauses (vacances) et se ménager du temps pour prendre soin de soi (sommeil, activité physique, introspection…).
    Je te souhaite que ce mois d’août soit réparateur, il t’apportera alors plein d’autres idées pour développer ton business, j’en suis sûr ! 🙂

  3. Bravo Pierre pour ta transparence! c’est courageux de dire « stop j’ai besoin d »une pause ». Tu as parfaitement compris qu’il est primordial de prendre soin de soi pour rayonner ensuite! Prends bien soin de toi et reviens-nous ressourcé et en forme!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén