Dirige ta vie

Prends le contrôle de ton évolution et deviens l'architecte de ta vie

Comment développer votre cercle vertueux

Cercle-Vertueux-image-Photo-by-Benny-Seidelman
Photo by Benny Seidelman

Aujourd’hui, je vous donne la possibilité de connaître mon point de vue sur le cercle vertueux et sur son contraire. J’espère que cela va vous permettre de vous faire votre propre avis sur le sujet et que cela sera constructif.

1 – Identifier et briser le cercle vicieux

Afin d’être au clair avec le cercle vertueux, examinons son contraire afin de ne pas confondre les deux et de ne pas tomber dans un cercle vicieux.

Un cercle, même vicieux, c’est cohérent. Brisez-le et il ne ressemble plus à rien.

mAXENCE FERMINE

Le cercle vicieux : est celui des mauvaises habitudes, de mauvaises actions, de mauvaises pensées et tout ce qui peut exister dans votre vie qui vous tire vers le bas et qui dégrade votre bien-être.

Ce fameux cercle vous enferme dans une illusion qui n’est pas rationnelle. Il forme donc une boucle, comme un serpent qui se mord la queue. Dans cette boucle, plus vous y resterez longtemps et plus elle aura une mauvaise influence sur vous, vous allez donc voir votre situation se dégradée.

Lorsque vous êtes dans un cercle vicieux, vous ne vous en rendez pas forcément compte. Vous n’en avez pas conscience jusqu’à ce que vous vous détachiez du regard habituel que vous avez sur votre situation. Dès lors que vous avez pris conscience que vous étiez dans un cercle vicieux qui ne fait que de vous tirer vers le bas, tels des bras sortants du sol pour tenter de vous faire tomber sur le chemin de votre épanouissement personnel.

Prendre conscience des dégradations du cercle vicieux

Une fois que vous vous rendez compte de quels éléments de votre vie sont comparables à ces bras qui essayent de vous faire tomber, vous reprenez la main sur votre vie et sur votre cercle vertueux.

Si je sais tout cela, c’est parce que j’ai vécu des situations très dégradantes pour ma santé physique comme morale. Et plus je restais enfermé dans cette spirale descendante de cause à effets dégradant ma situation, et plus c’était difficile de me sortir d’une telle situation.

Maintenant, vous savez à quoi ressemble un cercle vicieux, souvenez-vous-en lorsque vous ressentirez du mal-être. Parce que le diable se cache dans les détails.

2 – Créer un cercle vertueux

Afin de développer votre cercle vertueux, celui qui va vous tirer vers le haut et vous amènera vers un cheminement de vie et de circonstances honorable et glorieux.

Vous devez en premiers lieux, créer vous-même le cercle vertueux qui sera votre ascenseur du bonheur, aussi bien pour vous que pour ceux que vous aimez et qui vous aiment.

Pour le créer, vous devez commencer par avoir une mission de vie, vous devez trouver vos passions, ce qui vous fait vibrer, ce qui fait que vous ressentez des sensations intenses et qui vous réjouissent d’être vivant.

En d’autres termes, trouvez votre raison d’être, ici et maintenant.

Comment ais-je créé mon cercle vertueux

Cela faisait quelques années que j’avais en tête de reprendre ma vie en main et de ne pas ma laisser limité par l’éducation nationale et le système classique qui ne faisait que de briser ma créativité et de limité mon intelligence, quelque soit sa forme.

Vous savez, quand vous êtes enfants, vous avez beaucoup de rêves en tête, et lorsque vous les exprimez aux adultes, leurs réactions sont de rire. Simplement parce que la vie est difficile et qu’il faut se battre et tenir bon pour réaliser ses rêves, non pas parce qu’ils ne croient pas en vous, mais ils ne croient pas au système.

Quand j’étais petit, j’étais un garçon très extraverti, j’adorais être avec du monde et j’incarnais la joie de vivre et une grande énergie positive. Et avec le temps et les événements, j’ai perdu lors de mon adolescence cette joie de vivre, cette ouverture avec les autres. J’étais tombé dans un cercle vicieux qui lui ne faisait que de m’empêcher d’être moi-même.

Se confier aux autres

Je ne saurais comment vous faire ressentir le sentiment que j’avais lorsque j’étais frustré, triste et désespéré à l’idée que personne ne voyait réellement la bonté que j’avais en moi.

Au fil du temps et des expériences, je me suis sans cesse efforcé d’exprimer mes sentiments et mes émotions aux autres. Bizarrement, lorsque je me confiais de tout cœur avec les autres, ils me démontraient tous que j’étais quelqu’un de bon et que je n’avais pas de mauvaises intentions.

Alors j’ai compris que plus je me confiais aux autres, plus eux aussi pouvaient se confier et plus on pouvait s’épanouir et se comprendre mutuellement. Cela peut paraître compliqué, mais en soi le principe est simple, mais difficile à appliquer.

S’ouvrir aux autres en exprimant mes plus grandes émotions et mes plus grands sentiments a pour moi toujours été une clef qui m’a ouvert une nouvelle porte d’un étage grâce à l’ascenseur du bonheur.

3 – L’équilibre est la clef du cercle vertueux

Être dans un cercle vertueux ne fait pas de vous quelqu’un de vertueux. Sachez entretenir l’équilibre dans tous les domaines de votre vie et reconnaissez vos torts.

pierre rondeau

Afin de pouvoir entretenir l’équilibre dans votre vie du cercle vertueux. Afin que vous puissiez continuer d’être un être lumineux et rayonnant, vous devez sans cesse reconnaître vos erreurs.

Rien ne vous presse malgré le temps limité que vous ayez pour vivre l’expérience de votre vie. Plus nous apprenons dans notre vie et plus nous savons pertinemment que nous ne connaissons pas grand-chose.

Mais tout ce que vous allez apprendre va vous servir, aujourd’hui ou demain. Vous devez être prêt à maintenir l’équilibre en ayant un regard tout autant sur l’aspect négatif de votre vie, comme le cercle vicieux. Et tout autant en ayant un regard sur l’aspect positif de votre vie, comme le cercle vertueux.

Le Yin et le Yang

Observez avec attention et vigilance le tableau de votre vie comme le Yin et le Yang, puis demandez-vous comment vous pourriez à votre portée de main, maintenir l’équilibre.

Posez-vous la question suivante : qu’est-ce qui m’éloigne de mon épanouissement personnel, et qu’est-ce qui m’en rapproche ?

Quand vous aurez défini les éléments déclencheurs de ce fameux ascenseur du bonheur dont je vous ai parlé plus haut. Vous allez donc commencer à chercher quelles actions vous pouvez mettre en place aujourd’hui, ici et maintenant pour commencer à être vous-même, à être épanouis et passionné par quelque chose qui vous procure du bien-être.

Si vous souhaitez vous inspirer d’actions que j’ai mises en place pour évoluer dans un cercle vertueux, n’hésitez pas à lire cet article.

Vous êtes le maître de votre destin, vous pouvez influencer, diriger et contrôler votre propre environnement. Vous pouvez faire de votre vie tout ce que vous voulez qu’elle soit.

Napoleon Hill

Partagez-moi dans les commentaires votre propre cercle vertueux. Comment faites-vous pour être dans le bien-être ? Comment évitez-vous les cercles vicieux ? Quels ont été les éléments déclencheurs de votre prise de conscience ? Bref, j’ai mille et une questions à vous poser, mais dites-m’en plus dans les commentaires ! 🙂

Prenez soin de votre confiance en vous.

Abonne-toi à ma chaîne YouTube en cliquant ici : Pierre Rondeau

À bientôt sur Dirige ta vie !

Partagez l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Précédent

[vidéo] Comment être plus à l’aise à l’oral – Cinquième astuce 5/5

Suivant

[vidéo] Comment lâcher prise avec la méditation

  1. Ce genre d’article devrait être d’utilité publique ! 🙂
    Merci pour ce partage Pierre ^^
    Cependant attention aux quelques petites fautes d’orthographes 😉

    Arthur

    • Il faut l’intégré dans les droits de l’homme alors ah ah ! 😉

      Merci beaucoup pour ton commentaire ! Je vais corriger de ce pas les fautes dont je n’avais pas encore corrigé « oups » !

      N’hésite pas à partager l’article, au plaisir de te lire.

      Prends soin de ta confiance en toi !

      À bientôt

      Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén