Vous avez parfois trop d’informations, de connaissances qui circulent dans votre tête ? Vous aimeriez apprendre à souffler un peu et à pouvoir penser avec plus de sérénité, moins d’agitation mentale ? Votre manière de pensée et de réfléchir est en “sur-régime” et vous aimeriez prendre un peu de temps pour vous ?

Visionnez cette vidéo dans laquelle je vous partage mes conseils pour calmer toute cette agitation mentale.

– TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO –

“Hey salut à toi ! J’espère que tu vas bien et que tu es prêt à diriger ta vie.

Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle vidéo dans un nouveau sujet et ce sujet c’est tout simplement la surconsommation et l’addiction aux connaissances et à l’apprentissage continue.

C’est-à-dire que le plus gros problème lorsque vous apprenez beaucoup de choses dans une journée et cela bien évidemment. Répété sur tous les jours de la semaine.

C’est que vous allez avoir trop d’informations qui circulent dans votre tête et vous allez avoir du mal à être dans le moment présent, à rigoler avec vos proches, discuter de maintenant tout de suite.

Vous êtes avec vos amis avec vos proches, vous allez avoir du mal justement à être attentif et à être plus vigilant sur ce qui se passe dans un moment présent, dans un instant T.

La première solution qui s’offre à vous lorsque vous avez beaucoup trop d’informations qui circulent dans votre tête, beaucoup trop de connaissances qui ne sont pas mises au clair dans votre tête. Vous allez prendre un carnet de notes et vous allez tout simplement noter tout ce qui se passe dans votre tête sur le carnet de notes.

Et donc sur ce carnet de notes là, vous pouvez noter tout ce que vous être en train d’apprendre. C’est-à-dire que vous regardez un cours sur YouTube, vous regardez un cours sur Internet, vous assistez à une conférence… Peu importe que cela soit depuis chez vous, à un événement particulier, eh bien vous allez prendre des notes et vous allez écrire tout ce qui vous semble essentiel.

Vous pouvez écrire mot pour mot tout ce que la personne dit et tout ce que vous voulez prendre, mais le plus important c’est que vous ne laissez pas votre cerveau avec beaucoup d’idées, beaucoup de conseils, beaucoup de méthodes, beaucoup de principes, de méthodes et d’informations, circuler en permanence.

C’est-à-dire qu’à partir du moment où vous allez ne penser qu’à l’information et pas à votre énergie et à votre bien-être, vous allez être tout le temps dans l’information et votre bien-être va évidemment baisser. Et votre attention et votre concentration, elles ne vont plus aussi être équilibrées. Donc le juste milieu entre tout ça, c’est de penser aux deux.

C’est-à-dire que vous allez penser à apprendre, à traiter des informations, à découvrir de nouvelles informations et à les notées sur un papier à en faire des cours, à en faire des notes, des mémos… Vous allez vraiment noter tout ce qui circule dans votre tête, peu importe ce que c’est, vous allez tout noter.

Secondement, vous allez aussi organiser quelques minutes dans votre journée, au quotidien, je dis bien au quotidien parce que c’est super important pour justement vous détendre. Et pour profiter du moment présent, c’est-à-dire que vous allez poser votre tête dans votre carnet de notes, dans votre téléphone, sur votre ordinateur, peu importe. Mais vous allez poser ce que vous avez dans votre tête quelque part.

Et vous allez profiter du moment présent parce que c’est super important de nos jours et on est sans cesse d’être en train de penser au passé, au futur, et on n’arrête pas de penser, de réfléchir et quand on est dans des conversations avec nos proches avec nos amis, avec notre famille et que l’on est sans cesse en train de réfléchir et de penser…

Eh bien on n’est pas vigilants, on n’est pas attentif à ce qui se passe autour de nous et c’est vraiment très important d’être vigilants sur ce qui se passe autour de nous, parce que quand on n’est pas attentif justement à ce peut se passer, on peut louper des opportunités, parce que les , elles arrivent dans des instants T.

Dans des moments favorables à de nouvelles occasions, donc des opportunités. Et pour saisir les opportunités vous allez devoir être dans le moment présent et vous ne pouvez pas être dans le moment présent avec un bouillonnement d’informations dans votre tête et de connaissances qui circulent sans arrêt. Donc vous allez devoir noter sur un papier.

Et vous allez devoir aussi, vous allez même devoir noter dans tout ce que vous avez noté, quelques minutes justement pour prendre le temps de prendre le temps.

De noter toutes ses connaissances, toutes ces informations sur un carnet de notes, ou bien sur votre téléphone, sur votre ordinateur et ce qui est super important aussi. C’est de prendre du temps pour maintenir l’équilibre entre
votre énergie, votre pensée, votre réflexion, votre intellect. Et donc vous allez essayer de maintenir un certain équilibre en posant des actions pour les deux camps.

C’est-à-dire qu’autant d’un point de vue intellectuel que santé / énergie, j’ai envie de dire. Vous allez poser des actions pour les deux c’est-à-dire qu’au lieu de poser des actions que pour votre travail, pour votre passion, pour votre activité, pour ce que vous apprenez, pour vos études. Peu importe, vous allez poser des actions pour prendre le temps de penser à vous.

Et prendre le temps aussi d’être vigilants à ce qui se passe autour de vous et à ce qui est important pour justement calmer tout ce que vous avez dans la tête, calmer justement cette agitation mentale qui vous “bouffe” toute votre énergie, j’ai envie de dire. Parce que quand on a une activité mentale qui est trop active, qui est trop agitée et bien on a tendance à avoir une baisse d’énergie conséquente.

Nous ce n’est pas ce que l’on veut, on veut être en pleine forme et on veut diriger notre vie donc le but c’est de noter des temps aussi pour prendre le temps d’être vigilant à la sensation du temps.

Quelle est votre sensation du temps ? Comment est-ce que vous ressentez le temps ? Sous quelle dimension ? Est-ce que c’est une dimension linéaire ? Est-ce que c’est une autre dimension ? L’instant T, l’événement favorable, les opportunités.

Dites-moi dans les commentaires ce que vous pensez sur cette notion du temps et dites-moi aussi ce que vous pensez sur le raisonnement de toutes ces connaissances, et toutes ces informations qui raisonnent dans votre tête.

Et qui vous empêche d’être en super forme, d’être en forme normale en tous cas. Dites-moi ça dans les commentaires, j’aimerais avoir votre avis et on se dit à la prochaine fois pour de nouvelles vidéos, de nouvelles astuces et surtout pour la suite de mon défi 36.

Tchao !”


Prenez soin de votre confiance en vous.

Abonne-toi à ma chaîne YouTube en cliquant ici : Pierre Rondeau

À bientôt sur Dirige ta vie !

Partagez l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •