
AnaĂŻs Nin
« Aller sur la lune, ce n’est pas si loin. Le voyage le plus lointain, c’est Ă l’intĂ©rieur de soi-mĂŞme. »
🔦 Préparez-vous à vous redécouvrir !
Ce que vous allez lire pourra sĂ»rement vous correspondre. Mais attention, je ne suis pas un expert et je me base simplement sur mes expĂ©riences vĂ©cues et des rĂ©sultats obtenus après des pĂ©riodes d’introspection. Encore aujourd’hui, je continue d’effectuer ce dĂ©veloppement personnel.
Ce qui est sĂ»r, c’est que cela va rĂ©veiller en vous votre ardent dĂ©sir de connaissances et vous auto maĂ®triser.
Pourquoi ?
- Pour avoir confiance en soi ?
- Parce que personne d’autre que vous n’est mieux placĂ© pour vous connaĂ®tre.
- Personne ne le fera Ă votre place !
- Pour adopter votre propre Ă©tat d’esprit ?
- Pour comprendre sa personnalité.
- Pour l’Ă©veil de conscience ?
Cela nous arrive souvent de nous questionner nous mĂŞme. Sans trop chercher les rĂ©ponses activement, imaginez que toutes ces questions aient une rĂ©ponse… Certes, tout est relatif, mais dans la plupart des cas nous pouvons trouver des rĂ©ponses Ă nos questions.
Vous est-il dĂ©jĂ arrivĂ© d’avoir une idĂ©e Ă ce sujet, vous concernant ? Avez-vous dĂ©jĂ procĂ©dĂ© Ă des analyses, tests, expĂ©riences sur vous-mĂŞme afin de rĂ©pondre Ă vos plus grandes interrogations ? Avez-vous dĂ©jĂ eu le sentiment de ne pas pouvoir comprendre les autres, car vous ressentiez une forte interrogation Ă propos de vous-mĂŞme ?
Alors, continuez votre lecture sereinement et attentivement, et vous trouverez rĂ©ponse Ă vos questions, peut-ĂŞtre mĂŞme vous poserez vous de nouvelles questions, et ce n’est pas grave, au contraire.
Benjamin Disraeli
« Le plus grand bien que vous puissiez faire aux autres, ce n’est pas de partager avec eux vos richesses, mais de leur rĂ©vĂ©ler les leurs. »
1 – Premier conseil : lire et appliquer.
Vous allez devoir procéder à la méthode suivante : lire et appliquer directement ce que vous allez apprendre.
Faites preuve de bon scepticisme et passez Ă l’action dès que vous avez l’envie brĂ»lante d’appliquer un conseil, de prendre note, de vous arrĂŞter sur quelque chose de prĂ©cis qui attire tout particulièrement votre attention et vous fait rĂ©flĂ©chir.
Pourquoi ?
Rappelez-vous que tout ce que l’on ne note pas directement est fort susceptible de tomber Ă l’oubli et dans le gouffre de la procrastination.
En d’autres termes, passer Ă l’action en lisant puis en appliquant directement ce que vous lisez vous servira Ă transformer votre potentiel en rĂ©sultats.
Aidez-vous vous-mĂŞme afin d’apprendre Ă vous connaĂ®tre. Disciplinez-vous si vous souhaitez obtenir des rĂ©sultats concrets.
2 – Second conseil : testez-vous !

Prenez votre tablette, smartphone ou ordinateur. Ensuite, recherchez sur internet des tests de personnalité, de compétence et de motivation, explorez petit à petit et arrêtez-vous sur celui auquel vous adhérez le mieux.
Avant d’appliquer ce conseil, demandez-vous pourquoi faites-vous cela et dans quel but. Ce n’est pas grave si vous n’arrivez pas Ă dĂ©finir prĂ©cisĂ©ment vos grandes interrogations. Le plus important c’est que vous preniez conscience que vous souhaitez ĂŞtre simplement libre de vous connaĂ®tre.
Quels sites je vous recommande d’utiliser ?
Il est important d’effectuer ces tests dans une dĂ©marche sĂ©rieuse et d’ĂŞtre vraiment concentrĂ©. Je vous recommande de faire en sorte de ne pas ĂŞtre dĂ©rangĂ© pendant ce laps de temps et d’enregistrer vos rĂ©sultats, avec la date du jour de vos tests. Mais aussi de prendre des notes, sur papier ou dans un document Word Ă votre nom.
En particulier les sites proposant des services gratuits. Souvent en l’Ă©change d’une inscription ou d’une adresse email. En voici :
- Vos 5 forces : High 5 Test (si vous n’ĂŞtes pas douĂ© en anglais, je vous conseille de traduire la page avec Google).
- Personnalité + motivations + capacités : Assessfirst (gratuit et de grande qualité et plutôt complet).
- Tests d’orientation : Studyrama (ce site a Ă©tĂ© pour moi le premier Ă rĂ©ellement correspondre Ă mes attentes).
Ceux-là peuvent vous prendre relativement du temps. Mais les résultats que vous en tirerez vous feront davantage avancer dans votre introspection et vous donneront des réponses très intéressantes à propos de vous.
3 – Troisième conseil : comparez vos rĂ©sultats dans le temps.
Bouddha
« Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. »
Notez qu’il est nĂ©cessaire, afin de mieux apprendre Ă vous connaĂ®tre, d’effectuer Ă nouveau les tests. Que vous aurez faits après quelques jours, semaines, voire des mois d’intervalle.
Il est possible dès les premiers tests, de comparer votre connaissance de vous passĂ©e et votre connaissance de vous après celui-ci. C’est d’ailleurs ce que vous allez faire. En prenant note des changements ou non dans vos rĂ©sultats. Ainsi qu’en constatant ce qui a changĂ© et Ă quel point est-ce diffĂ©rent.
Prenez note de tout ce qui vous saute aux yeux, créez un document Word tel que vous créeriez votre journal intime. Mais dans ce cas là , ce sera votre « journal intime 2.0 ». Libre à vous de renommer à votre goût ce document.
Pierre Rondeau
« Votre connaissance de vous n’a aucune limite, vous seul ĂŞtes capable de la dĂ©terminer et de la surpasser. »
Ă€ bientĂ´t sur Dirige ta vie !
Abonne-toi à ma chaîne YouTube en cliquant ici : Pierre Rondeau
Prenez soin de votre confiance en vous.
Laisser un commentaire